Comment choisir son tracker d’activité ?

 

Les trackers d’activité, appelés aussi trackers de fitness, sont de plus en plus sollicités aujourd’hui, et pour cause. Ils aident non seulement à guider les exercices physiques tels que la course, la natation ou le vélo, mais ils permettent également un suivi automatique et continu de votre fréquence cardiaque et d’en détecter toute irrégularité.

Acheter un nouveau tracker d’activité peut être une tâche ardue. Il existe bien évidemment de nombreuses options disponibles. Ainsi, il est parfois difficile de trouver la bonne option pour répondre pleinement à vos besoins. Heureusement, vous pouvez vous baser sur une série de points clés pour affiner votre choix.

Choisir le tracker d’activité parfait pour moi

Le choix d’un tracker d’activité est une décision personnelle. En effet, ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas être idéal pour une autre. 

Le but de cet article est de vous aider, quel que soit votre style de vie, à trouver le meilleur tracker de fitness qui vous convient et s’adapte à vos objectifs.

Tenez compte de vos activités quotidiennes et de votre style d’exercice

Même si un tracker d’activité possède des fonctionnalités de haute technologie, cela ne signifie pas nécessairement qu’il sera le plus efficace pour vous. L’une des choses les plus importantes auxquelles vous devez penser en premier est votre style de vie – puis trouvez un tracker de fitness compatible avec cela. 

En gardant cela à l’esprit, la première étape que nous suggérons est de réfléchir à la façon dont vous restez actif et d’écrire ces activités dans une liste. Cela vous aidera à vous faire une idée de vos activités les plus courantes, ce qui vous permettra ensuite d’envisager un appareil avec des fonctionnalités adaptées à celles-ci.

Décidez quelles fonctionnalités sont une priorité pour vous

Une fois que vous avez répertorié vos activités typiques, vous pouvez ensuite déterminer quelles fonctionnalités devraient être une priorité pour vous lorsque vous recherchez un tracker de fitness. Regardez votre liste d’activités régulières et réfléchissez aux fonctionnalités qui pourraient convenir le mieux à votre style de vie – que voulez-vous exactement que le tracker fasse pour vous ?

Presque tous les trackers d’activité incluent désormais les mesures prises, ainsi qu’un compteur de calories. Les autres fonctionnalités de l’appareil à rechercher incluent :

 

  • Le suivi à distance en fonction de vos pas effectués. 
  • Le moniteur de fréquence cardiaque : ce n’est pas une fonction incluse dans tous les trackers de fitness, alors soyez attentif si vous souhaitez suivre votre fréquence cardiaque tout au long de la journée et pendant les entraînements.
  • Le suivi du sommeil : cela vous permet de surveiller votre temps de sommeil, ainsi que sa qualité.

 

  • Autonomie de la batterie : cela peut varier selon les appareils et c’est une caractéristique importante à prendre en compte. La plupart des trackers d’activité ont des batteries rechargeables qui peuvent être alimentées via USB, tandis que d’autres nécessitent des batteries remplaçables par l’utilisateur.
  • Imperméabilité / résistance à l’eau : même si certains trackers se présentent comme étanches, cela ne concerne généralement qu’une certaine profondeur. Soyez conscient de cela lorsque vous prenez votre décision.
  • Réalisations : cela peut être très utile si vous êtes motivé par des incitations. Le tracker vous fera savoir quand vous avez atteint un objectif particulier. Certains appareils vous permettent également de rivaliser avec vos amis.
  • GPS : cette fonctionnalité peut être une priorité pour vous si vous souhaitez suivre vos performances pour des activités comme la course à pied. S’il ne dispose pas de cette fonctionnalité, votre tracker ne rendra pas compte de votre rythme ou de votre distance avec précision.
  • Alarme : certains trackers ont des alarmes de coucher, tandis que d’autres ont des alarmes plus complexes, telles que les alarmes d’inactivité. Si vous souhaitez une fonction d’alarme spécifique, cela vaut la peine de faire des recherches car différents trackers offrent différentes fonctions d’alarme.

Accès à des applications tierces : certaines applications de fitness, comme l’application Sweat, peuvent s’intégrer et être utilisées sur certains trackers d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *