Comment devenir praticien en hypnose ?

L’hypnose ericksonienne démontre son efficacité jour après jour, et cela se fait ressentir dans la demande croissante du grand public. Utilisée pour gérer les émotions, sortir d’une dépendance ou encore se libérer d’un comportement alimentaire néfaste, la nouvelle hypnose, comme on l’appelle aujourd’hui, est à la portée de tous !

Quels sont les objectifs d’une formation en hypnose ?

D’une manière générale, la formation en hypnose intègre tout ce qu’il est indispensable de connaître à propos de l’Hypnose ericksonienne. L’apprenti y acquiert les bases de la technique de l’hypnose, le gestuel et le verbal à adopter durant la séance ainsi que la façon d’utiliser les inductions hypnotiques. Point essentiel pour pouvoir répondre correctement à la demande réelle du client, le futur praticien devra également être en mesure de déterminer un objectif précis à atteindre. Durant la formation tous les outils nécessaires pour l’aider à mener à bien sa mission seront fournis au futur praticien. Elle est non seulement théorique mais est surtout axée sur une pratique concrète.

 

Quel profil pour devenir praticien en hypnose ?

Comme on l’a dit plus haut, tout le monde peut devenir praticien en hypnose dès lors qu’il a suivi une formation certifiante et professionnalisante en hypnose ericksonienne. Mais pour que ce praticien soit capable de construire une relation de confiance et d’aide entre lui et son patient, il doit posséder des qualités humaines telles que l’écoute, la capacité à communiquer et l’empathie. Il devra également avoir un bon sens de l’observation afin d’apporter un feed-back pertinent sur la séance et guider au mieux le sujet pour la prochaine séance.

Qu’est ce qui se passe à l’issue de la formation ?

L’apprenti reçoit une certification à l’issue de la formation. Il pourra utiliser son savoir-faire soit à titre personnel soit en ouvrant son cabinet libéral. Certains centres de formation proposent un suivi régulier du jeune praticien s’il le souhaite. Ils peuvent également l’accompagner tout au long du lancement de son activité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *